Parce que L'assurance

 est une  Affaire de confiance

DECLARER UN SINISTRE

EN CAS D’ACCIDENT MATÉRIEL

Si l’accident a entraîné des dégâts matériels, le conducteur doit obligatoirement s’arrêter et remplir le constat amiable avec le conducteur de l’autre voiture.

 

- Si les voitures gênent la circulation, il faut dégager la chaussée afin de ne pas créer un second accident.

 

· N’oubliez surtout pas de signer le constat et de le faire signer par l’autre conducteur

 

Suite à un accident, même si les dégâts causés sont minimes, remplir un constat amiable est recommandé pour éviter toute mauvaise surprise. En cas de dommages corporels le constat amiable sera complété par un procès verbal rédigé par les forces de l’ordre.

 

Attention :

 

Le constat amiable ne peut être modifié une fois signé par les parties impliquées.

 

Il est conseillé de prendre son temps et de transcrire avec un maximum de détails les circonstances de l’accident. Cela facilitera le travail des assureurs et accélérera donc le traitement du dossier.

EN CAS D’ACCIDENT CORPOREL

Si une ou plusieurs personnes ont été blessées lors de l’accident, il faut immédiatement avertir les services de police ou de gendarmerie (Protection civile et/ou appeler les services d’assistance).

 

Contrairement à ce qui est de règle dans un accident matériel, il faut éviter, dans la mesure du possible, de déplacer les voitures ou d’effacer toute trace susceptible d’aider à établir la responsabilité de chacun.

 

Qui contacter?

05 22 46 46 46